Hiver 2021...Finistère, sa nature, sa magie dont je suis amoureuse et que j'écris aussi en toute poésie, connectée.

Puis la surprise, un superbe cadeau d'un bureau-cabinet à Quimper.

Merci au Tout ! 

Décidemment oui ! "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité",

Antoine de Saint Exupéry

 


2020 Quelle année pour tous n'est-ce pas ?!

En tous les cas, pour moi se fut le moment d'acter enfin cet élan ( siiii fort ! ) de mon départ pour trouver, d'abord en version nomade, mon home sweet home sur ma terre de cœur qu'est la Bretagne !

Je vais là où le vent me portera, du moment que je suis épanouie et que je peux toujours être dans l'enseignement autrement et le partage créatif, bien sur inspiré… cela va de soi.

 

J'entendais en moi qu'il fallait que je parte et quitte mon Nord natal et ce pour être dès octobre 2020 dans le si beau, magique et sauvage, Finistère. Cela dit, que j'aime depuis toute petite fille.

Avec ces évènements qui nous touchent tous, je comprends mieux le pourquoi de cette arrivée, même si vite confinée. 

Je peux aider à distance, vive le visio Véro !

 

J'attends le plus patiemment, comme tous, le moment de pouvoir échanger de manière présentiel pour porter ma voix, parlée, chantée et en offrant également lecture de mes textes inspirés. Et oui c'est la voix d'une petite messagère qui se veut entière. LOL

À ce jour je n'ai pas de toit à moi. Mais on me met à l'abri. Merci chers guides et chers amis.

 

J'ai l'âme Celte, vous l'avez compris. Je suis donc une Ch'tie-Breizh.

Cette arrivée est chose faite et il y a tant à dire et encore tant à faire ! 

J'ai tout quitté, pas abandonné, et seule et sans presque rien, (juste ma vielle "titine", quelques vêtements et  instruments de musique autrement) je suis partie avec autant les foins que la foi, dis-je en riant !

 

Les allers et retours Bretagne-Lille (je ne sais où encore précisément en Breizh ) se feront régulièrement, je le souhaite car je ne renie aucunement mes belles racines.

 

Ce choix, plutôt cet appel, n'est pas expérience facile mais je me dis qu'au moins je ne vivrais jamais dans le regret. J'avance le cœur le plus joie et j'atterri encore un peu ma foi, d'avoir oser faire ce sacré premier pas. La vie est une aventure mais je souhaite profondément trouver mon endroit et ma maison de pierre proche de la nature.

Et j'espère, je le sens, devenir encore un peu plus authentique pour moi, mes enfants, ma famille et amis que j'aime tant… et c'est une évidence pour encore mieux émaner, comme cela m'est possible et donné. 

 

Saint Exupéry citait : "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"

Je souhaite œuvrer encore autrement ma communication connexion mêlée à la créativité et l'art connecté.

J'ai des tas d'idées !

 

Retrouvez mes plus fraiches photos, textes spirituels, poésies etc...mes coups de gueule aussi, (mais je suis une gentille LOL), sur Facebook… Et parfois je me laisse aller à porter ma voix inspirée et thérapeutique mais comme je suis un peu réservée ( quoi que passionnée)…faut le vivre au moment présent ;-)

20/11/2020 Véronique du Bois

- Ci-dessous quelques photos et (textes mis sur fb) depuis mon arrivée en terre aimée. V.dB


Sur cette terre tourbière, cette terre rousse Finistère, j'ai eu la sensation d'être vraiment poussée à la fin de la terre. En cet automne et dans la sauvage lande des Monts d'Arrée, la balade fut peut être lente certes non monotone, mais réellement aimée !

- Le vent balayait mes fougueusement le blond de mes cheveux et à chacun de mes pas, la pluie avait beau redoubler, j'affichais sur mon visage un sourire presque heureux. Mes yeux bleus pétillaient à la vision d'un tableau 3Dde toute beauté, de tous dangers et de tous mystères.   Horizon d'une autre dimension, d'une autre ère ? Perso cela m'invite à l'imaginaire.

Je serais alors dans un autre monde, Irlande ou Ecosse, envoutant et colosse, où au détour d'une pierre je pourrais m'attendre à rencontrer un chevalier, un beau gosse, ou pourquoi pas un homme d'un si lointain hier. A fière allure et vêtu d'un kilt, l'homme tendrait la main vers moi et me demanderait de lui dire oui, et de venir avec lui. Il me dirait être de tout cœur, corps et âme avec moi… que je ne lui dirais peut être pas non. Nous "constui'rions"... ça c'est dit, le cœur en émoi.

- Je reviens à mon présent, mon itinéraire.

J'ai tellement apprécié traverser les minces passages entre les ajoncs, les bruyères, lichens et gravir les majestueuses roches acérées et même poser mes pieds dans la boue, cette terre tant piétinée par les hommes, les guerriers, les fermiers, les korrigans, les chevaux et renards et les femmes et les fées,  que tout compte fait je n'ai pas vu le temps, ou même les temps passés.

… J'observe à présent, au présent, mes pensées.

Ces paysages aux légendes frissonnantes renvoient à se poser, à ne plus se déchirer comme ces si vielles pierres, où entre elles souffle le vent, souffre aussi le temps.

Ce panorama envoutant ou morbide, selon votre jugement, ramène à une mélancolie, une mort d'un temps, une transformation profonde et nécessaire.

A mon sens, une traversée plutonienne, de destruction et puis fit des faux-semblants !

En avant les résilients !

Et coule le fil du temps. Tourne la roue. Et keep cool pour des nouveaux aménagements à la douceur velours.

C'est place à un autre âge, sage, au murissement, à la joie, la connexion et l'aboutissement de tous et des enfants, des amours et amants.

Véronique du Bois, les coulisses.

Texte que vous pouvez retrouver sur mon mur fb, 27/10/2020

 


 

 

 

"L'Amour est mon phare"

 

"Garder son cœur d'enfant, c'est s'autoriser à vivre l'émerveillement".

 

        Véronique du Bois



Passage 2017 à 2018, au bout de la terre de Bretagne : " Que les jeux de lumière et d'ombre jouent sur des villages sans âge, des paysages de nature, de votre propre nature...Que ces forces jouent avec les éléments doux ou déchaînés, jouent de la lumière du jour ou de la nuit, tout est changement !

La nuit précède toujours un renouveau, un matin où l'on peut décider de se jouer des éléments, de nos émotions, nos sentiments...pourquoi ? Pour mûrir et évoluer toujours...sous un nouveau jour. Ne pas faite tempête en soi… mais le plus de Sérénité, tel une image d'un paysage déposée en soi, calme, douce, rassurante ou plus vivifiante, selon besoin. On s'abreuve à la source, on observe les jeux de lumières aux couleurs variées, on touche, caresse du regard ou de la main un coquillage qui est arrivé, là, on se sait trop comment, coincé dans un mur de granit... bien plus loin que le permet une certaine logique. Magique ?! 

_________________________________________________________________________

OCTOBRE 2017 : Périple de 9 jours, "Itiné-rêve" en Bretagne... ça vous gagne !

"C'était l'histoire d'une  aventure humaine, à bord d'une petite camionnette, avec une amie. Sous les couleurs automnales, nous avons vécu un rêve, en parcourant des terres d'émerveillements, riches de contes et légendes, de lieux et d'énergies sacrés et rencontrer des personnes au grand cœur. Notre choix était une évidence, en fait un appel vers les terres de Bretagne !

Vivre ce rêve éveillé, ce voyage initiatique entre ciel et terre et entre ciel et mer, rencontrer des personnes qui offraient un accueil chaleureux et racontaient leurs histoires, mais aussi nous offraient un toit pour une nuit. Cela a fait parti pour nous des expériences itinérantes enrichissantes et humaines."

A ce jour, ce périple a pris des allures de pèlerinage et a créé des liens à dimension humaine de grande qualité, grâce à la magie de l'échange, des rires, des chants dans la nature et dans les superbes sites comme le Mont Saint Michel, La chapelle du Graal à Tréhorenteuc, Huelgoat, Paimpont en Brocéliande...Il y a eu aussi les grains de folie et les coups d'introspection qui font grandir un peu plus. Il y a eu les surprises, les rencontres amies d'âmes, aussi des rencontres surprises d'associations bretonnes...bref que du partage et de merveilleuses énergies. Gratitude. Je le savais...mon âme est celte :-)
    "FAIS DE TA VIE UN RÊVE ET D UN RÊVÉ UNE RÉALITÉ ". Antoine de Saint Exupéry

 

_______________________________________________

 

 

Avril 2017. Ballade printanière. Force de la nature ou de d'âme nature :-)

Toute jeune. VdB
Toute jeune...

Droit d'auteur réservé.  Véronique du Bois . VdB