Passage 2017 à 2018, au bout de la terre de Bretagne : " Que les jeux de lumière et d'ombre jouent sur des villages sans âge, des paysages de nature, de votre propre nature...Que ces forces jouent avec les éléments doux ou déchaînés, jouent de la lumière du jour ou de la nuit, tout est changement !

La nuit précède toujours un renouveau, un matin où l'on peut décider de se jouer des éléments, de nos émotions, nos sentiments...pourquoi ? Pour mûrir et évoluer toujours...sous un nouveau jour. Ne pas faite tempête en soi... mais le plus de Sérénité, tel une image d'un paysage déposée en soi, calme, douce, rassurante ou plus vivifiante, selon besoin. On s'abreuve à la source, on observe les jeux de lumières aux couleurs variées, on touche, caresse du regard ou de la main un coquillage qui est arrivé, là, on se sait trop comment, coincé dans un mur de granit... bien plus loin que le permet une certaine logique. Magique ?! 

_________________________________________________________________________________________

OCTOBRE 2017 : Périple de 9 jours, "Itiné-rêve" en Bretagne... ça vous gagne !

"C'était l'histoire d'une  aventure humaine, à bord d'une petite camionnette, avec une amie. Sous les couleurs automnales, nous avons vécu un rêve, en parcourant des terres d'émerveillements, riches de contes et légendes, de lieux et d'énergies sacrés et rencontrer des personnes au grand cœur. Notre choix était une évidence, en fait un appel vers les terres de Bretagne !

Vivre ce rêve éveillé, ce voyage initiatique entre ciel et terre et entre ciel et mer, rencontrer des personnes qui offraient un accueil chaleureux et racontaient leurs histoires, mais aussi nous offraient un toit pour une nuit. Cela a fait parti pour nous des expériences itinérantes enrichissantes et humaines."

A ce jour, ce périple a pris des allures de pèlerinage et a créé des liens à dimension humaine de grande qualité, grâce à la magie de l'échange, des rires, des chants dans la nature et dans les superbes sites comme le Mont Saint Michel, La chapelle du Graal à Tréhorenteuc, Huelgoat, Paimpont en Brocéliande...Il y a eu aussi les grains de folie et les coups d'introspection qui font grandir un peu plus. Il y a eu les surprises, les rencontres amies d'âmes, aussi des rencontres surprises d'associations bretonnes...bref que du partage et de merveilleuses énergies. Gratitude. Je le savais...mon âme est celte :-)
                                      "FAIS DE TA VIE UN RÊVE ET D UN RÊVÉ UNE RÉALITÉ ". Antoine de Saint Exupéry

 

__________________________________________________________

 

 

Avril 2017. Ballade printanière. Force de la nature ou de d'âme nature :-)

Toute jeune. VdB
Toute jeune...

Droit d'auteur réservé.  Véronique du Bois .